Lupus (2018)
GÖKHAN Ipekkan

Mon approche artistique était de définir le “mansplaining” au-delà du verbal et du réalisme. Pour mon film, j’ai essayé de créer un langage cinématographique de la création, de la découverte et de la mort.

Mon analyse, mes choix, mon regard. Le mot en lui-même en dit plus que je ne le pourrais.

The Last Embrace (2018)

HOSSEINPUOR Saman

La petite fille veut montrer son dessin à sa famille, mais personne ne lui prête attention, occupés par leurs téléphones. Elle va alors voir son grand-père, qui est mort depuis quelques minutes sans que personne ne s’en rende compte.

Grand Union  Canal (2017)
     LAGEAT Capucine     PERROTEAU Antoine

Le canal qui relie Birmingham à            Londres a été un axe majeur de la révolution industrielle anglaise. Les       bords du canal sont maintenus par des murs de briques qui sont les          restes des usines désaffectées. Des cheminées de toutes tailles rythment    le paysage et annoncent comme des pierres tombales l’emplacement    des anciennes usines textiles. On ne croise que quelques joggeurs et      quelques rares habitants dans ces zones énigmatiques où le patrimoine    industriel est laissé à l’abandon, aucun projet de réhabilitation de ces    espaces n’ayant encore vu le jour, malgré la proximité avec le centre-ville.

Dame Cine (2018)
GUTIÉRREZ Pilar 

Un groupe de femme célèbre un diner dans une atmosphère féministe et festive. Ana Garcia et Pilar Aguado nous proposent leur vision d'une scène connue, et se l'approprie à l'image de la femme

LES FILMS

La remise de prix